Forums Cabinet d'Astrologie J.-F Faccin Cabinet d'Astrologie J.-F Faccin
Le meilleur de l'astrologie

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Cabinet d'Astrologie J.-F Faccin -> Astrologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
J.-F. Faccin
Site Admin

Message Posté le : Ven Nov 06, 2009 10:18 pm    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Bonjour, Laughing

Pas de quesions concernant l'astrologie ? Alors, posez-en ! Laughing

Dancing Dancing Dancing Dancing Dancing Dancing Dancing Dancing Dancing Dancing Dancing Dancing Dancing Dancing Dancing Dancing Dancing Dancing Dancing Dancing
http://www.orion-astro.com
jffaccin@orion-astro.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
vam

Message Posté le : Mar Nov 10, 2009 10:18 am    Sujet du message: Re: Questions Répondre en citant

J.-F. Faccin a écrit:
Bonjour, Laughing

Pas de quesions concernant l'astrologie ? Alors, posez-en ! Laughing

Dancing Dancing Dancing Dancing Dancing Dancing Dancing Dancing Dancing Dancing Dancing Dancing Dancing Dancing Dancing Dancing Dancing Dancing Dancing Dancing

Bonjour Mr Faccin Very Happy

Une question:
Malgré la rectification par les périodes planétaires,la trutine d'Hermès et le livre "prédire par les périodes planétaires de D.Labouré, j'ai toujours des surprises de taille pour retrouver la vraie heure de naissance pour des personnes qui n'ont pas été déclarées le bon jour...ma recherche m'offre continuellement trop de possibilités...un vrai casse-tête.
comment réduire toutes ces propositions??? Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.-F. Faccin
Site Admin

Message Posté le : Mar Nov 10, 2009 10:30 am    Sujet du message: Rectification Répondre en citant

Bonjour,

La trutine est dans les choux quand on a une heure de naissance à plus de deux heures près...

Inutile de l'utiliser Shame on you , à moins d'avoir de la chance. Retrouver une heure de naissance à plusieurs jours près nécessite deux choses :
1) Bien connaître la personne et sa vie
2) Beaucoup de patience
3) Chercher avec la Lune, qui est rapide. Ainsi, il faut chercher avec les périodes planétaires quand la Lune est active et vérifier si ce qui est anoncé (maison, constellation, aspects) est conforme à la réalité.
4) A la fin, on revient à la trutine et on vérifie si le thème prénatal correspond à la personne.

Attention avec la trutine, car il faut connaître le temps de gestation (7,8, 9 mois ou plus) et le lieu de la gestation. Si la mère voyagait, c'est parfois impossible.

Mais c'est un très vaste sujet difficile... Laughing
jffaccin@orion-astro.com

Dernière édition : J.-F. Faccin le Mer Déc 30, 2009 5:12 pm; Edité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
vam

Message Posté le : Mer Nov 11, 2009 12:01 am    Sujet du message: rectifications Répondre en citant

Merci Mr Faccin pour la précision de vos pistes Very Happy
Je vais mieux regarder la Lune Cool
Au plaisir.
raffael

Message Posté le : Lun Fév 08, 2010 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une interrogation quant a ce que vous avez ecrit sur votre encyclopedie astrologique sur le logiciel Orion ,

Dans "planétes" puis "nature des planétes" vous dites ""La lune est en principe benefique, sauf lorsqu'elle est a moins de 72°, de part et d'autre du soleil. "

Mais je ne comprend pourquoi?

Cordialement, Raffael.
J.-F. Faccin
Site Admin

Message Posté le : Mer Fév 10, 2010 8:22 pm    Sujet du message: Nouvelle Lune Répondre en citant

En effet, la phase de nouvelle Lune n'est pas du tout un élément facile à vivre dans l'existence.

Quand la Lune est à moins de 72° du Soleil, elle est dite "brûlée" par le Soleil et réagit moins bien. Résultat : La personne ne se sent pas bien sans y penser. Elle doit lutter pour ne pas se sentir submergée par ses émotions. Cela ne veut pas dire que c'est une catastrophe, mais que la personne doit lutter pour se sentir bien.

La nouvelle Lune n'est pas naturellement un bon aspect.
jffaccin@orion-astro.com
Bernard

Message Posté le : Sam Fév 13, 2010 11:05 am    Sujet du message: Parallèles aux angles Répondre en citant

J'utilise beaucoup les parallèles de déclinaison, indispensables pour toute interprétation précise et sérieuse.
Cependant je me demandais si vous utilisez, ou avez expérimenté, les parallèles en relation à l'AS et au MC? Les dernières recherches que j'ai menées à ce sujet semblent probantes mais j'aimerais beaucoup avoir votre opinion sur le sujet... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
J.-F. Faccin
Site Admin

Message Posté le : Sam Fév 13, 2010 11:54 am    Sujet du message: Déclinaisons Répondre en citant

Bonjour,

En astro indienne, on utilise les aspects aux maisons. Et bien sûr, les aspects de déclinaisons... Laughing

Je me souviens du thème d'un schizophrène qui avait coupé la tête à une infirmière d'un asile dans le Sud-Ouest de la France il y a quelques années. Kethu (le Noeud Sud) était en déclinaison à 100% avec l'Asc sur son thème natal. Les aspects à l'Asc sont essentiels : la planète qui aspecte l'Asc. avec l'aspect le plus serré façonnera le comportement personnel de la personne concernée. C'est le cas pour la personne ci-dessus. Shocked

Les maisons sont aspectées mais elles n'aspectent jamais. Il n'y a donc jamais d'aspect entre le MC et l'Asc.

Il faut utiliser les déclinaisons à l'Asc. et au MC.
jffaccin@orion-astro.com
Bernard

Message Posté le : Lun Fév 15, 2010 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse.

Les aspects à l'AS sont aussi important chez les occidentaux : on dit d'ailleurs qu'un aspect défavorable à l'AS (style carré ou conjonction de Mars par exemple) peut détruire les promesses contenues dans le thème (à cause du comportement problématique du natif).

Par contre je n'avais jamais utilisé les déclinaisons dans ce sens (entre autres parce que je ne disposais pas des déclinaisons de l'AS et du MC). Tous les essais que j'ai faits dernièrement confirment que cela fonctionne et vous semblez être de cet avis.

Vous dites que le MC et l'AS ne s'aspectent pas : pourtant, avec le système de Placide par exemple, selon la latitude nous pouvons avoir des AS et MC tant au carré l'un de l'autre qu'au trigone? cela n'a-t-il aucune incidence à votre avis (plus ou moins d'harmonie dans la relation entre le caractère et les ambitions? )

Et qu'en est-il des déclinaisons aux cuspides des maisons (autres que les angles) Placide ou autres?

Pour info : dans mon thème Mars, Kéthu et l'AS sont en parallèles!! (Kéthu est au lever); je jure que je n'ai jamais décapité qui que ce soit !!

Very Happy Very Happy Very Happy

Vous souvenez vous si Algol jouait un rôle important dans ce thème de psychopathe?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
J.-F. Faccin
Site Admin

Message Posté le : Lun Fév 15, 2010 4:23 pm    Sujet du message: Aspects sur la carte Répondre en citant

Les cuspides n'émettent pas d'énergie (elle n'envoient pas de rayons), mais elles transforment celles qu'elles reçoivent des planètes.

Pas de tête coupée, mais au minimum une grande indépendance et des appétits en tout genre... Attention, dans le cas cité, Kethu était seul et il était en aspect avec le maître de la maison VIII. L'aspect était à 100%, ce qui est très rare. Plus l'orbe est grand, plus on maîtrise l'aspect.

Et si Mars aspecte l'Asc plus fortement que Kethu, c'est très différent, puisque l'aspect le plus serré domine le comportement personnel. Et il faut aussi comprendre ce que signifie Mars sur le thème. Comme d'hab., rien n'est tout cuit en astro.

La règle de l'aspect à l'Asc se confirme toujours, je suis d'accord. Scharzenegger avec son trigone d'un bon Jupiter à son Asc. en est une preuve de plus.
jffaccin@orion-astro.com
Bernard

Message Posté le : Mar Fév 16, 2010 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions.

C'est vrai, jamais du tout cuit en astrologie, mais quel plaisir de dénouer les significations de tous ces aspects!!

Pour les parallèles je ne dépasse jamais le 1° d'orbe, donc c'est très serré de toutes façons.

Mon intention n'était pas de parler de mon thème, quoique le maitre de la VIII soit aussi aspecté (conjoint!) à Kéthu Rolling Eyes
Bernard

Message Posté le : Sam Fév 20, 2010 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une question concernant les parallèles de déclinaison : appliquez vous en ce qui les concerne le principe de translation de lumières?
J.-F. Faccin
Site Admin

Message Posté le : Sam Fév 20, 2010 9:27 pm    Sujet du message: Décinaisons Répondre en citant

Un aspect de déclinaison prolonge très souvent un aspect. La translation de lumière est toujours observable en transit ou au natal.

En astrologie horaire, l'aspect n'est pas standard, mais je déroge souvent à la règle et j'utilise les déclinaisons, mais ce jamais de façon absolue et directe, toujours en deuxième lieu, par prudence. J'en suis à l'observation de cet aspect en astrologie horaire. Laughing
jffaccin@orion-astro.com
Bernard

Message Posté le : Dim Fév 21, 2010 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle de translation de lumière en natal, pour être totalement clair, disons par exemple:
- Mars à 21°30S P à Vénus 22°15 S et Vénus P à Jupiter 23°05 S
Dans ces conditions considérez vous Mars P Jupiter alors que l'orbe dépasse largement le degré?

Il est vrai que normalement cet aspect ne s'applique pas à l'astrologie horaire, mais une telle règle (peut-être dictée à une époque par des impératifs techniques) demande sans doute des recherches plus poussées.....

Pendant que j'y suis Smile Faites vous une différence si les déclinaisons sont N et S, ou NN et SS (parallèles et contre-parallèles). Personnellement je n'en fais pas, mais d'autres en font....
J.-F. Faccin
Site Admin

Message Posté le : Lun Fév 22, 2010 11:02 pm    Sujet du message: Translation en déclinaison Répondre en citant

Il y a translation. Personnellement, je considère cela comme une sorte de "stellium", les 3 planètes interagissant ensemble.

Tout à fait d'accord quand au fait de pousser plus loin l'astrologie horaire et de ne pas se cantonner uniquement à la tradition. Certaines règles dépendent en effet des limitations techniques. Laughing Laughing

Les déclinaisons N/S ont moins de force que quand elles sont situées du même côté de l'équateur. Le logiciel en tient compte dans le pourcentage de l'aspect et l'orbe. Mais les effets sont les mêmes.

C'est ce que j'ai observé.
jffaccin@orion-astro.com
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Cabinet d'Astrologie J.-F Faccin -> Astrologie Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Aller vers: